Actualités

Les Jeux Paralympiques d’hiver 2022 sont lancés!

Ça y est! Du 4 au 14 mars 2022, les jeux paralympiques d’Hiver édition 2022 se tiennent à Beijing.

Durant cette période olympique de 10 jours, 78 épreuves sont prévus, répartis en six disciplines: les sports de neige (ski alpin, ski de fond, biathlon et snowboard) et les sports de glace : (para-hockey sur glace et curling en fauteuil roulant).

À noter que différentes catégories existent pour les épreuves en fonction du handicap (malvoyant, skieurs debout ou assis). De plus, le curling est réservé aux joueurs en fauteuil roulant, et le hockey sur luge ne peut être joué que par des athlètes handicapés de la partie inférieure du corps. 

Voilà l’actuel palmarès de l’édition de ces jeux;

Le 7 mars 2022

On savait qu’elle serait redoutable sur ces Jeux, elle ne nous a pas fait mentir : Cécile Hernandez remporte son premier titre paralympique sur le cross (catégorie LL2), en snowboard. Et quel titre ! De l’or, rien de moins, pour cette athlète qui a également réussi à battre son propre chrono.

Arthur Bauchet va-t-il rafler tous les titres de cette compétition ? Le skieur est médaillé d’or pour la deuxième fois : il s’est illustré en ski alpin dans le Super Combiné.

Le 6 mars 2022

Et de trois ! Une médaille de chaque couleur pour les Français, qui n’en sont qu’à leurs débuts ! Marie Bochet a brillé lors du Super-G (le slalom géant) en catégorie debout. L’athlète remporte l’argent et monte sur le podium derrière la Chinoise Mengqiu Zhang, indétrônable lors de cette épreuve.

Le 5 mars 2022 

Première médaille d’or pour la France grâce à Arthur Bauchet qui a remporté l’épreuve de para ski alpin – descente debout ce samedi, après avoir raflé quatre médailles d’argent aux derniers jeux paralympiques d’hiver, à Pyeongchang, en 2018. Une descente à laquelle participait également Manoël Bourdenx (7e), Jordan Broisin (13e) et Oscar Burnham (18e). Des athlètes qui reviennent pour le Super-G dès le lendemain, dimanche 6 mars 2022.

Chez les femmes, Hyacinthe Deleplace ramène également une médaille, en bronze cette fois-ci pour la descente debout en para ski alpin, ouvrant le compteur avant Arthur Bauchet. L’athlète revient également avec son binôme pour le Super-G ce dimanche 6 mars.

Source